September 16, 2021

Trésoria à “VIVATECH” avec “Les Premières”

Viva Technology, ou VivaTech pour les intimes, est un salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up, créé en 2016. Organisé par les groupes Les Échos et Publicis, il se tient annuellement au Paris Expo Porte de Versailles. Les deux premiers jours de VivaTech s’adressent exclusivement aux start-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. L’événement est ouvert au grand public le troisième jour.

Lors de l’édition 2018, Viva Technology avait rassemblé 100 000 participants de 125 nationalités différentes, 1 900 investisseurs, 2 000 exposants, 300 speakers, 23 labs d’open innovation.

Vous l’aurez compris c’est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l’innovation.

L’édition 2019

L’édition 2019 aura lieu cette fin de semaine, du 16 au 18 Mai 2019. Pour cette quatrième édition, VivaTech revient encore plus grand : plus d’espaces, plus de startups internationales, plus d’innovations ; en somme : plus d’opportunités pour développer son business, accélérer ses partenariats et plus d’inspirations dans ce bouillon d’innovations.

9 000 startups sont attendues cette année, et Trésoria aura l’honneur d’en faire partie ce vendredi 17 Mai (journée professionnelle) pour présenter notre outil !

Nous partirons avec la délégation “Magnetic Bordeaux” de Bordeaux Métropole en partenariat avec les Premières Nouvelle-Aquitaine, afin de découvrir les innovations et les enjeux business de demain.

Plusieurs grands thèmes présentés sous forme de problématiques vont structurer l’édition 2019, dont :

  • United Tech of Europe : Quelle place pour l’Europe sur la scène Tech internationale ?
  • Tech4Good : Comment mettre la technologie au service du bien commun et lui donner un impact positif ?
  • Women in Tech : Comment renforcer la place de la femme dans le monde de la tech et des startups ? (Women in tech Tour)

Un salon “Girl Power”

Depuis sa création, VivaTech veut lutter contre la sous-représentation des femmes dans l’univers des startups et de la technologie, qui représente moins de 10% des dirigeantes de startups.

Et ils passent à l’acte : VivaTech se donne un objectif de parité totale de ses speakers d’ici 2 à 3 ans (40% en 2018).

Pour cette nouvelle édition, ce sont 3 000 femmes qui sont invitées via plus de 25 associations ou réseaux de femmes partenaires, françaises et internationales. Vivatech lancera le “Female Founder Challenge” pour faciliter le financement des startups créées par des femmes. Aussi, une grande conférence “Girl Power” aura lieu le samedi 18 (journée ouverte au grand public).

Bien évidemment d’autres tendances rythmeront l’événement comme : l’IA, la blockchain, la santé connectée, la mobilité, l’environnement…

Bref, vous l’avez compris, nous y serons comme des poissons dans l’eau !

Valentin veille à ce que nos stratégies d’abordage ou d’accostage soient propices aux conditions, à la cible et à nos objectifs. Il est garant de la distribution d’une expérience client réussie. Si Trésoria a le vent en poupe c’est de sa faute. 😎

Nos derniers articles

Ne manquez plus l'actualité du financement alternatif pour les professionnels.