Le blog.

Financement d'entreprise
Les actualités du chef d'entreprise
Start-up & fintechs

Guillaume Olivier Doré, fondateur de Mieuxplacer.com et fidèle soutien de Trésoria se porte candidat au comité French Tech Bordeaux. Vous allez l’a-doré

Pour la faire courte, le 12 Juin prochain se tiendra l’assemblée générale de FrenchTech Bordeaux. Les 6 membres du comité seront élu(e)s pour un mandat de 2 ans. Guillaume Olivier Doré, fondateur de mieuxplacer.com et fidèle soutien de Trésoria s’est porté candidat.

Rivalités Banques VS Fintechs Bonjour le POC (Proof of concept)

Aujourd’hui, en écho à notre participation aux clés de la finance 2019, nous allons vous parler d’un sujet qui nous tient vraiment à coeur : Comment créer un écosystème favorable où les banques et les Fintechs profitent de leur complémentarité ? C’est un sujet que nous maîtrisons puisque c‘est après avoir travaillé plus de 10 ans dans le secteur bancaire sur le marché des professionnels que nos deux co-fondatrices Aurélie et Tiffany se sont lancées dans l’entreprenariat, en créant la Fintech Trésoria.

Trésoria intègre le nouveau programme de WILLA “Women in Fintech”

Spoiler : Nos fondatrices se sont glissées dans les lauréates. Quelques chiffres : 5 Projets accompagnés par an, 6 mois d’accompagnement, 1 promo par an. Critères de sélections : Etre une fintech, assurtech, regtech, services de paiement, de financement, d’investissement et d’épargne ; Au minimum une femme fondatrice / co-fondatrice ; Avoir un projet scalable et un business model viable.

Les Commerçants Bordelais ont fait sauter la banque !

L’histoire commence début Août 2019. Alors en pleine préparation du nouveau site web, nous recevons un message sur le chat d’un certain @entrepreneur33

FAUX : L’administrateur judiciaire, “quand on a affaire à lui, c’est déjà trop tard pour son entreprise” Entretien avec Aurélien Morel, Administrateur Judiciaire.

Dans l’imaginaire collectif, l’administrateur judiciaire, c’est le croque-mort des entreprises. Pourtant, chez Tresoria, nous travaillons avec eux et nous n’avons pas le même constat : bien au contraire, c’est un allié de choix pour tous entrepreneurs. L’administrateur judiciaire n’est ni plus ni moins qu’un outil à disposition des entrepreneurs, et ce, peu importe la taille de la structure : de la TPE-PME à la multinationale. Ce métier est mal perçu, il faut changer ça et c’est l’objectif de cet article que nous voulions volontairement très détaillé.. Fidèle à nous-même nous vous livrons avec transparence l’envers du décor. Pour ça, nous avons contacté plusieurs administrateurs. C’est ainsi que nous avons rencontré Aurélien MOREL, administrateur judiciaire. Il est revenu sur son métier et son rôle dans la préservation des entreprises : « Nous sommes une aide à la gouvernance, une opportunité à saisir et parfois la dernière chance de s’en sortir …».

Comme vous l’annoncera notre CEO, Tiffany Tinperman, dans notre prochaine Newsletter, Wefinup change de nom et devient Trésoria. Pourquoi Wefinup change de nom ?

Plusieurs raisons nous ont convaincus à changer de dénomination de marque mais la principale réside dans la sémantique de We + Fin + Up. Le nom faisait trop penser aux financements et empêchait l’ouverture à d’autres produits / services. Trésoria : Un nom simple, facile à retenir, qui va au-delà de la simple allusion aux financements pour mieux souligner une ambition définitivement forte, et résolument tournée vers les solutions de trésorerie. Une nouvelle marque qui soutiendra nos efforts d’évangélisation auprès des TPE/PME européennes.